En collaboration avec Tours Chanteclerc, Alta voyage vous emmène dans une autre contrée. L’Asie est le plus grand et le plus peuplé des continents de la planète. Nous vous invitons à découvrir des sites légendaires et emblématiques dont plusieurs sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Vietnam et ses paysages uniques, la Thaïlande aux mille sourires, le Cambodge avec ses vestiges de l’empire Khmer et le Laos ne sont que quelques merveilles d’Asie que nous vous proposons de découvrir avec nous.

Trip Transport Transport
  Avion
Types
  Voyages individuels, Voyages organisés
Trip theme Thématiques
  Culturel, Histoire, Plein air
Durée Durée
  20 jours (18 nuits)
Valise Prochain départ
  4 octobre 2022
Prix Prix par personne
  à partir de 7699$ en occ. double

Programme du voyage

Jour 1

MONTRÉAL – BANGKOK

Départ de l’aéroport de Montréal vers Bangkok avec correspondance.

Jour 2

BANGKOK (THAÏLANDE)

Arrivée à Bangkok et transfert à l’hôtel.

Jour 3

BANGKOK

Visite du Grand Palais Royal, l’emblème de la nation et le monument royal le plus vénéré, et du mystérieux Bouddha d’émeraude (une tenue vestimentaire appropriée est requise). En après-midi, promenade dans le Chinatown où vous visiterez des boutiques intéressantes, un magasin de thé, des marchés et des temples pour avoir une idée du vieux Bangkok. Continuation vers le Bangkok Folk Museum. Ensuite, vous monterez à bord d’un bateau à longue queue pour une promenade le long de la rivière animée Chao Phraya et des paisibles klongs (canaux) de Thonburi où vous verrez comment les Thaïlandais vivent au bord de l’eau depuis des siècles. Le dernier arrêt sera le magnifique Wat Arun ou Temple de l’Aube.

Jour 4

BANGKOK – SUKHOTHAI

Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Sukhothai. Visite des principaux sites de Wat Mahathat, Wat Si Chum, Wat Sri Sawai, War Sra Sri et Wat Trapang Ngoen ainsi que le musée Ramkamhaeng avant de vous enregistrer à votre hôtel. Une balade à vélo est possible en supplément ($) dans le parc historique.

Jour 5

SUKHOTHAI – LAMPANG – CHIANG MAI

Direction vers le nord jusqu’au parc historique de Si Satchanalai sur la rive de la rivière Yom. Visite des principaux sites de Wat Phra Si Rat-tana Mahathat, Wat Khao Suwan Khiri, Wat Chang Lom, Wat Chedi Chet Thaeo, Wat Suan Kaeo Utthayan Yai, Wat Nang Phaya, Wat Suan Kaeo Utthayan Noi et Celadon Kiln Site Study et le Centre de Conservation à Ban Ko Noi. Route vers Chiang Mai via Lampang, avec un arrêt pour visiter Phra That Lampang Luang.

Jour 6

CHIANG MAI

C’est à bord d’un bateau à longue queue que vous profiterez d’une croisière de 30 minutes le long de la rivière rurale Mae Ping. Le long des berges du fleuve, vous verrez des maisons traditionnelles en bois et des résidences modernes. Visite d’un marché de produits frais de Waroros, en découvrant le mode de vie du nord de la Thaïlande. Depuis le marché, vous ferrez un tour en cyclo-pousse le long de Tapae Road en passant par les remparts de la ville et le long de Ratchadamnoen Road jusqu’à Wat Phra Singh. En après-midi, exploration de la vieille ville de Chiang Mai. Visite du Wat Phra That Doi Suthep, le temple sur la montagne et le plus sacré du nord de la Thaïlande. En fin d’après- midi, l’enceinte du temple et le crépuscule donnera une atmosphère très particulière. Après votre cérémonie de bénédiction privée, vous assisterez au chant magique du soir des moines qui suivra par la vue spectaculaire en soirée sur Chiang Mai avec ses millions de lumières scintillantes.

Jour 7

CHIANG MAI – LUANG PRABANG (LAOS)

Matinée libre et transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol vers Luang Prabang. Reste de la journée libre.

Jour 8

LUANG PRABANG

En matinée, visite de l’ancien palais royal, maintenant le musée national, où vous explorerez l’histoire du Laos. Continuation à pied vers Wat Mai, un temple réputé pour son bas-relief doré du Wat Sensoukarahm, qui présente une belle façade dorée éblouissante du magnifique Wat Xieng Thong, l’un des temples les plus importants du Laos. Retour à l’hôtel. En après-midi, visite à vélo du Centre d’arts traditionnels et d’ethnologie, un musée dédié à l’exploration de la riche diversité des minorités ethniques du Laos. Continuation par le marché nocturne de Phousi, où vous pourrez rejoindre les habitants et soutenir les vendeurs en achetant des produits frais ou des fruits. Retour à votre hôtel à vélo. Un cours de cuisine au restaurant Tamarind vous permettra de cuisiner un assortiment de plats sous la supervision d’un chef qui vous apprendra les techniques traditionnelles ainsi que des informations sur la culture lao.

Jour 9

LUANG PRABANG : GROTTES DE PAK OU

Pour les lève-tôt, il y a une visite très spéciale à l’aube pour regarder les moines ramasser l’aumône. Embarquement à bord d’un bateau traditionnel en bois, Nava Mekong, pour une croisière relaxante sur le puissant fleuve Mékong. Vous admirerez de superbes paysages de montagne et observerez les modes de vie ruraux simples qui dépendent de la rivière. Vous atteindrez les grottes de Pak Ou au confluent des fleuves Mékong et Nam Ou. Une sélection de plats typiques laotiens sera servie à bord. Cet après-midi, vous aurez la chance de participer à une cérémonie traditionnelle laotienne unique. Le Baci est exécuté pour célébrer un événement important comme les mariages, les naissances ou pour accueillir des invités et est un moyen d’exprimer bonne volonté et bonne chance aux autres. Vous pourrez gravir les 328 marches jusqu’au sommet du Mont Phousi pour profiter d’une vue panoramique sur la ville et la campagne environnante.

Jour 10

LUANG PRABANG – HANOI (VIETNAM)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour votre vol vers Hanoï. Arrivée à Hanoï et transfert à l’hôtel

Jour 11

HANOI – BAIE D’HALONG

Route vers la baie d’Halong (2h30), avec un arrêt de 20 minutes sur le chemin. Après votre accueil à bord, un dîner vous sera servi tout en naviguant vers la baie elle-même. Dans l’après- midi, vous profiterez de quelques visites et/ou activités (selon l’itinéraire de chaque bateau). Le souper est servi à bord et le bateau jette l’ancre pour la nuit.

Jour 12

BAIE D’HALONG – HANOI

Profitez de votre matinée fraîche, du soleil sur la Baie d’Halong et de votre déjeuner tandis que les navires naviguent lentement à travers les magnifiques formations rocheuses et reviennent vers le port. Débarquement et transfert de retour à Hanoï. En fin d’après- midi, une demi-journée de visite de la ville vous fera découvrir la charmante et historique capitale du Vietnam avec la visite du temple de la littérature, du lac Hoan Kiem et une visite à pied du vieux quartier.

Jour 13

HANOI – HUÉ

Transfert vers l’aéroport et vol vers Hué. En après-midi, visite de la citadelle impériale où la dynastie Nguyen a régné entre 1802 et 1945. Continuation avec la pagode Thien Mu (Dame céleste) surplombant la rivière des Parfums et de la tombe de Khai Dinh, qui est de conception traditionnelle vietnamienne avec une touche européenne.

Jour 14

HUÉ–DANANG–HOIAN

Route vers Hoi An, un important port de commerce asiatique des 17e et 18e siècles, traversant le village de pêcheurs merveilleusement photogénique de Lang Co avant de grimper au-dessus du col des nuages océaniques incluant la visite du musée Cham, à Danang, qui contient la plus belle collection de sculptures cham au monde. En après-midi, visite à pied de l’ancien centre- ville d’Hoi An pour visiter les anciennes mai- sons de marchands, le pont couvert japonais vieux de 400 ans et le marché coloré.

Jour 15

HOI AN

La journée est laissée libre à loisir pour vous laisser le temps d’explorer la vieille ville de Hoi An à votre guise.

Jour 16

HOI AN – DANANG – HO CHI MINH VILLE

Transfert à l’aéroport de Danang et vol vers la dynamique Hô Chi Minh Ville, encore appelée Saïgon par les habitants.Visite de la ville animée de Hô Chi Minh incluant la salle de la réunification, anciennement connue sous le nom de palais présidentiel, du bureau de poste du vieux Saigon, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat), l’hôtel Continental, l’opéra et l’hôtel de ville. Après cette visite historique, continuation vers le War Remnants Museum, où les salles d’exposition présentent des images des guerres françaises et américaines suivi par la pagode de l’empereur de Jade, conçue à l’aide de principes de feng shui présentant des statues et des effigies ornées.

Jour 17

HO CHI MINH VILLE – SIEM REAP (CAMBODGE)

Matinée libre avant le transfert à l’aéroport pour le vol vers Siem Reap. Cet après-midi, visite de l’ancienne ville d’Angkor Thom. Entrez par l’ancienne porte sud, une impressionnante porte en pierre sculptée d’éléphants à trois têtes et coiffée de quatre visages géants. De là, continuation vers le temple Bayon, dans le centre de la ville, bien connu pour ses peintures murales et ses 52 tours aux visages énigmatiques du Bouddha. La terrasse des éléphants à proximité et la terrasse du roi lépreux sont également des visites incontournables.

Jour 18

SIEM REAP

Embarquement pour une excursion en bateau sur le lac Tonlé Sap. Croisière le long du canal avec des maisons de chaque côté. En chemin, vous apprendrez à mieux comprendre le mode de vie local avec un dîner dans une maison familiale. En après-midi, vous monterez à bord d’un «remok» local (similaire au tuk- uk thaïlandais) qui vous mènera à une visite touristique spéciale du célèbre Angkor Wat qui symbolise l’âme du peuple khmer. Vous y serez juste avant le coucher du soleil, quand Angkor Wat sera moins visité et que les Apsaras (sculptures de déesses dansantes) brilleront dans la plus belle lumière.

Jour 19

SIEM REAP – BANGKOK (THAÏLANDE)

Visite de Ta Prohm, unique en ce qu’il a été largement envahi par les arbres de la jungle et les vignes, avec de nombreuses parties du temple s’effondrant au sol. Votre visite comprendra également Banteay Kdei et Srah Srang, également connu sous le nom de «bassin des ablutions». Profitez d’un peu de temps libre jusqu’à l’heure de votre transfert à l’aéroport pour votre vol vers Bangkok. Nuit à l’hôtel près de l’aéroport.

Jour 20

BANGKOK – MONTRÉAL

Aujourd’hui, vol de retour vers Montréal avec correspondance.

Détails du voyage

Ce qui est inclus

  • Transport aérien en classe économique
  • Transport intérieur en autocar climatisé, en avion et en jonque
  • Hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 3 étoiles et 4 étoiles
  • Nuit à bord d’une jonque partagée à Halong
  • Les repas mentionnés dans l’itineraire
  • Service de guides locaux de langue française
  • Les visites mentionnées au programme
  • Taxes d’aéroports : 615 $

Ce qui n’est pas inclus

  • Les repas non mentionnés dans votre itinéraire
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités optionnelles
  • Les pourboires

Ce voyage vous intéresse?

Ce voyage pique votre curiosité ? Notre équipe est à votre service pour répondre à vos questions, vous préparer un devis sur mesure ou prendre votre inscription. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour compléter notre formulaire en ligne, un conseiller communiquera avec vous rapidement !

Demande de réservation
illu-mountains-vertical illu-desert-pale desert closeFacebookFiltresCoeur Coucher de soleil sur une montage illu-window-alt InstagramAltaValisemailMarqueur de localisationFacebook MessengerTéléphonePhonePrixPoint d'interrogationDurée Trip Transport Trip themeTrip Transport