Taj Mahal, Inde, India

Voyager en Inde, c’est mettre tous vos sens en ébullition !  Les couleurs vives, les odeurs exotiques, la cuisine savoureuse, le ballet incessant des tuk-tuks et le concert des klaxons vous emmèneront vraiment ailleurs.  Le peuple indien, curieux et attachant, vous accueillera à bras ouverts et fera tout pour faire de votre voyage une expérience inoubliable.  Un voyage en Inde, c’est un dépaysement garanti !

Trip Transport Transport
  Avion
Types
  Voyages individuels, Voyages organisés
Trip theme Thématiques
  Art, Culturel, Histoire, Urbain
Durée Durée
  14 jours (11 nuits)
Valise Prochain départ
  du 20 mars au 2 avril 2024
Prix Prix par personne
  à partir de 3419$ / pers. en occ. dbl

Programme du voyage

Jour 1

CANADA – EN VOL

Vol Montréal – Dubaï (via Dubaï avec Emirates)

Jour 2

DELHI

Arrivée à Delhi et rencontre avec votre guide accompagnateur francophone.

Transfert à votre hébergement et installation.

Pendant votre enregistrement et la remise des clefs des chambres, votre guide vous remettra également les documents «Welcome Folder» et vous informera du programme.

Delhi est la capitale de l’union indienne. Mais elle était déjà la capitale depuis 1060 lorsque le clan rajpout.

Souper et nuit à l’hôtel Park Plaza à Dehli (ou similaire)

Jour 3

DELHI

Déjeuner à l’hôtel.

 Départ pour la visite d’Old Delhi.

 Visite de Jama Masjid : c’est la plus grande mosquée du pays. Du haut du minaret sud, vous dominerez toute la ville, et découvrirez ainsi un magnifique panorama.
Visite virtuelle Jama Masjid

Découverte Chandni Chowk en rickshaw : la plus célèbre rue commerçante d’Old Delhi.

Rendez-vous ensuite au Raj Ghat : cette plaque carrée de marbre noir, signale l’endroit où le Mahatma Gandhi a été incinéré après son assassinat en 1948.

Dîner dans un restaurant local.

Après départ pour visiter New Delhi.

Visite de grands boulevards de Delhi, Connaught Place.

Visite d’India Gate, arc de triomphe dans l’axe de Raj Path, Jan Path, les bâtiments gouvernementaux, le centre de Delhi.

 Puis visite de temple Sikh (dôme orée) pour en apprendre plus sur cette religion, visite de la plus grande cuisine de Delhi dans laquelle plus de 35 000 personnes mangent tous les jours gratuitement.

Souper et nuit à l’hôtel Park Plaza à Dehli (ou similaire)

Jour 4

DELHI – AGRA

Déjeuner à l’hôtel.

Départ en autocar vers Agra.

En arrivant installation à votre hôtel.

Dîner dans un restaurant local.

Visite de Fort Rouge : il avait une fonction essentiellement militaire, puis, il se transforma partiellement en palais. Visitez le Saman Burj: tour du haut de laquelle on aperçoit le Taj Mahal. Derrière ces murs, c’est une véritable ville dans la ville, que vous découvrirez.
Visite virtuelle de Fort Rouge

Puis visite du sublime Taj Mahal au coucher du soleil (Fermé le vendredi) l’un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIe siècle par l’Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel.

L’entrée du Taj Mahal est une immense porte de grès rouge couverte de versets du Coran en Arabe.
Visite virtuelle Taj Mahal

Une fois franchi ce monumental portail en grès rouge incrusté de marbre blanc et couvert de versets du Coran, le Taj Mahal apparaît, irréel, dans toute sa blancheur.

Dressé sur une plate-forme de marbre, à chacun de ses coins se dressent de hauts minarets blancs. La structure centrale du Taj est construite en marbre blanc à demi translucide sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses composant de superbes motifs.

Sous le dôme central se trouvent les cénotaphes de l’empereur Shah Jahan et de Mumtaz Mahal son épouse.

Souper et nuit à l’hôtel Howard Plaza the Fern à Agra (ou similaire).

Jour 5

FATHEPUR SIKRI -JAIPUR

Déjeuner à l’hôtel.

Départ en autocar vers Jaipur, en route visite de Fathepur Sikri.

D’architecture plus baroque que le Fort Rouge, cette capitale fut abandonnée quelques années après sa construction. Résultant de la synthèse de styles variés, Indo-musulman et hindou, c’est l’un des sites les plus spectaculaires.

Visite de la Grande Mosquée, avec le tombeau de Sheikh Salim Chishti, la Jewel House aussi nommée Diwan-I-Khas (Hall des Audiences) renfermant le pilier d’Akbar et de l‘échiquier géant.

Diner inclus

Continuation vers Jaipur. La vibrante capitale du Rajasthan, doit son surnom de «ville rose» à la peinture rose qui recouvre les édifices de la vieille ville. Construite sur le lit d’un lac asséché dans un paysage aride, la cité est cernée de collines dénudées, surmontées de forteresses et de remparts crénelés.

Découverte de la ville incluant le City Palace, Palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes.

Le Hawa Mahal ou «Palais des Vents», extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. (extérieur seulement)

Souper inclus à l’hôtel

Dans la soirée, balade en Rickshaw ou cyclo pousse-pousse dans la vielle ville.

Souper et nuit à l’hôtel Howard Plaza the Fern à Agra (ou similaire).

Jour 6

JAIPUR – FÊTE D’HOLI

Déjeuner à l’hôtel.

Vous avez la chance d’être Inde pour une des plus célèbres fêtes du pays, la fête Holi, fête religieuse hindoue qui marque la fin de l’hiver et le début du printemps. Une profusion de couleur à prévoir !

Avec des tambours traditionnels et des danseurs folkloriques, des monticules chatoyants de couleurs organiques, des baignoires d’eau fraîche et des préparations classiques de sucreries, de pâtisseries et de brasseries locales, Holi est resplendissante à Jaipur.

C’est le temps de jouer Holi dans la pelouse avec la couleur sèche de «Gulal», faite à partir d’une base de farine de maïs biologique – le lieu sera approvisionné avec thalis (plateaux) de Gulal, il y aura donc de la couleur pour tous ! *** Prévoir des vêtements pour l’occasion

Retour à l’hôtel pour la douche

Diner traditionnel inclus

Après-midi excursion au Fort d’Amber, à environ 10 km de Jaipur.

Amber est l’ancienne capitale de l’Etat fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharadjah Jai Singh alla s’établir à Jaipur. Situé à l’entrée d’une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture.

Le Palais renferme des murs de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d’ivoire et de bois

Visite des salles féeriques du Palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali.

Souper et nuit à l’hôtel Ramada by Wyndham North à Jaipur (ou similaire).

Jour 7

JAIPUR / PUSHKAR / UDAIPUR

Déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Udaipur en route visite Pushkar.

Pushkar est installée au bord d’un petit lac, à la lisière du désert. C’est à la fois un lieu de pèlerinage très important pour les Hindous – et on peut y voir de nombreux ghâts et temples – et un centre de commerce de bétail aujourd’hui connu dans le monde entier.  Chaque année, en octobre/novembre, se tient sa célèbre foire aux chameaux.

Visite de Pushkar, séparée d’Ajmer par la montagne Nag Pahar.

Prière exclusive et chant sur le lac de Pushkar.

Diner inclus

Continuation pour Udaipur, cité aux rues étroites et vivantes, aux maisons blanchies à la chaux, aux balcons et aux fenêtres minuscules. Installation à l’hôtel.

Souper et nuit à l’hôtel Ramada by Wyndham North à Jaipur (ou similaire).

Jour 8

UDAIPUR

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de la ville. Vous découvrirez le City Palace, ancien palais des Maharana d’Udaipur.

Construit au XVIIIème siècle, ce palais dont une partie est encore habitée par les descendants des Maharana d’Udaipur, domine le lac Pichola. C’est un labyrinthe de halls en marbre, salons décorés, de cours, de nombreuses céramiques et de jardins.

Visite de Sahelion Ki Bari ou «Jardin des demoiselles», parc superbe aux nombreuses fontaines.

Visite d’une collection de voitures vintage pendant le diner.

Visite d’un centre de peinture sur soie, spécialisé dans les miniatures.

En fin d’après-midi, et selon le niveau de l’eau du lac, transfert à l’embarcadère.

Mini-croisière sur le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur et arrêt à l’ile de Jag Mandir.

Retour au débarcadère et à ensuite à votre hôtel.

Souper et nuit à l’hôtel Ramada by Wyndham North à Jaipur (ou similaire).

Jour 9

UDAIPUR – JODHPUR

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Jodhpur, en route visite de Ranakpur, en passant par des routes bordées d’acacias, où l’on peut apercevoir des norias, des puits à pompe, ainsi que des femmes marchant sur la route en portant des cruches dorées ou argentées sur la tête.

Vous découvrirez les grands temples Jaïn, qui semblent se cacher dans les monts Aravelli. Un charme envoûtant se dégage de ce lieu solitaire ; vous serez surpris et admiratifs devant les sculptures. C’est ce qui se fait de plus beau comme sanctuaire Jaïn.

Le temple le plus grandiose est celui dédié à Adinath et qui fut édifié en 1439.  Il est soutenu par 1444 colonnes de marbre dont une seule est inclinée. Les voûtes de marbre sont ciselées d’une manière extraordinaire et dominent 29 salles renfermant des saints Jaïns.

Dîner inclus

Continuation vers Jodhpur blottie au pied d’une énorme forteresse de grès rouge sombre où s’usèrent les forces de maints conquérants, Jodhpur, appelée aussi “ville bleue”, apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar.

La vieille ville est entourée par un mur d’enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIe siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protège du

Souper et nuit à l’hôtel Zone by Park (ou similaire) à Jodhpur (ou similaire).

Jour 10

JODHPUR – DECHU

Déjeuner à l’hôtel.

Visite du magnifique Fort Mehrangarh, véritable nid d’aigle construit au sommet d’une colline surplombant la ville. On peut y accéder grâce à sept portes monumentales dont quelques-unes gardent encore la trace des boulets tirés par l’ennemi. A l’intérieur se trouvent de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées.

Le musée du fort renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, épées, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures, la salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures, avec des boules de verre coloré suspendues au plafond et le “Jankhi Mahal” contient une étonnante collection de berceaux royaux.

Du haut des remparts défendus par d’impressionnants canons, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120 m en contrebas, et dans le lointain, sur le palais Umaid Bhawan.

Puis route vers le désert du Thar pour une expérience inoubliable.

Dîner inclus au camp.

Départ pour un excursion en jeep pour découvrir les dunes de sables et visite de village local pour expérience de la cérémonie d’opium.

Puis balade à dos de Chameau au coucher du soleil.

Musique avec la danse culturelle pendant le souper.

Nuit au Thar Oasis (ou similaire) à Dechu.

Jour 11

DECHUI – BIKANER

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Bikaner. 

En arrivant installation à l’hôtel.

Diner inclus

Visite du Fort Junnagarh, forteresse construite au XVIème siècle qui renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures. Vous pourrez visiter : la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharadjah, le musée d’armes contenant également des nacelles d’éléphants, la «conférence hall » avec un trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakirs…

Puis balade à pied « Héritage walk » dans la vieille ville afin d’explorer ses petites ruelles et d’en profiter pour visiter quelques anciennes havelis.

Souper et nuit au Vasant Vihar Palace (ou similaire) à Bikaner.

Jour 12

BIKANER – MANDAWA

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la province de SHEKHAWATI où les hommes portent encore de longues moustaches et sont souvent enturbannés.

Arrivée Shekhawati et installation à l’hôtel.

Dîner inclus à l’hôtel

Visite de Mandawa, qui fut très prospère au temps des caravanes de la route de la soie.  Le village est dominé par un gigantesque fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja.

De nombreuses Haveli décorées de fresques colorées prouvent l’ancienne richesse de ce petit village. Ce sont des résidences abritant une ou plusieurs familles apparentées. Elles sont généralement ornées de peintures à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce sont parfois de véritables fresques représentant le Ramayana ou illustrant la vie de Krishna.

Souper et nuit à l’hôtel Indra Vilas à Mandawa (ou similaire).

Jour 13

DELHI – MONTRÉAL

Déjeuner à l’hôtel

Route vers Delhi.

Dîner dans un restaurant local.

Temps libre dans le marché local pour vos derniers achats.

Puis transfert à l’hôtel pour le souper d’adieu (quelques chambres seront disponibles pour vous rafraichir ou prendre une douche avant le vol de retour)

Transfert en autocar à l’aéroport de Delhi.

Jour 14

DUBAI – MONTRÉAL

Vol Delhi – Montréal (via Dubaï avec Emirates)

Détails du voyage

Ce qui est inclus

  • Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
  • Les hébergements en hôtels catégorie 3* et 4*
  • Le transport en autocar climatisé
  • Le service d’un guide accompagnateur
  • Les repas mentionnés dans l’itinéraire
  • Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
  • Les taxes d ‘aéroport

 

 

 

Ce qui n’est pas inclus

  • Les repas non mentionnés dans votre itinéraire
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités optionnelles
  • Les pourboires

Ce voyage vous intéresse?

Ce voyage pique votre curiosité ? Notre équipe est à votre service pour répondre à vos questions, vous préparer un devis sur mesure ou prendre votre inscription. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour compléter notre formulaire en ligne, un conseiller communiquera avec vous rapidement !

Demande de réservation