Entre cours d’eau et montagnes, voyager dans la région de Chaudière-Appalaches enchantera les étudiants de tous âges. Du sous-sol des Appalaches aux archipels de notre merveilleux fleuve, le grand air de la campagne se mélange à celui des villes pour envoûter les visiteurs. Les étudiants seront séduits par l’histoire, la nature, les fleurons québécois, les richesses naturelles et les habitants de cette région qui gagne à se faire découvrir.

Trip Transport Transport
  Autobus
Types
  Voyages étudiants
Trip theme Thématiques
  Culturel, Faune & Flore, Histoire, Plein air, Science, Sport
Durée Durée
  3 jours (2 nuits)

Programme du voyage

Jour 1

Départ en matinée vers Thetford Mines. Débutez votre périple par un programme éducatif au musée minéralogique et minier Minéro. Vous pourrez y explorer le sous-sol des Appalaches et découvrir le répertoire minéralogique québécois, canadien et mondial. Déplacez-vous ensuite à Frampton afin de visiter le célèbre Zoo Miller, ce centre de réhabilitation de la faune, vedette de l’émission télévisée « Un zoo pas comme les autres ». À travers la mission éducative du jardin zoologique, mieux connaître les animaux sensibilisera vos élèves au respect de la faune. Vous aurez d’ailleurs l’occasion d’approfondir vos connaissances sur les quelques 150 animaux de 60 espèces différentes en parcourant les sentiers pédestres, vous menant à leurs environnements naturels respectifs. En soirée, terminez votre journée à Lévis au Laser Game Évolution. Défendez votre équipe à travers un labyrinthe avec sons et lumières où vous devez aussi désactiver vos adversaires. Qui saura mener son équipe à la victoire? Installation à l’hôtel en fin de soirée. Repas inclus : souper.

Jour 2

Amorcez cette deuxième journée de voyage dans la région par une activité à la Maison Alphonse-Desjardins. Visitez la résidence familiale d’Alphonse et de Dorimène Desjardins, fondateurs de la caisse populaire du même nom, et vivez une reconstitution historique de 1906 dans laquelle vos élèves s’imprégneront de l’époque et exploreront la vie des paysans et citadins de cette époque. En après-midi, faites une visite guidée du Fort-Numéro-Un-de-la-Pointe-de-Lévis. Construits entre 1865 et 1872, les forts de Lévis devaient protéger Québec contre une invasion américaine. Parcourez de sombres tunnels voûtés, découvrez des salles de tir souterraines, une poudrière et des casemates. Ensuite, dirigez-vous aux abords du fleuve au Bunker de la Science. Avec une activité semblable aux fameux jeux d’évasion avec énigmes et solutions, devenez chimistes et physiciens afin de sauver l’humanité! Dans des laboratoires clandestins, trouvez comment redémarrer la société une expérience à la fois. Puis, après un souper dans un restaurant, profitez d’un temps libre dans le Vieux-Lévis pour laisser les étudiants se promener dans un quartier charmant. Il y en a sûrement plusieurs qui se croiseront aux Chocolats Favoris! Rendez-vous jusqu’au quai Paquet où les fontaines et la vue inégalée sur Québec et son château vous enchanteront. On ne se tanne jamais de cette vue! Repas inclus : déjeuner et souper.

Jour 3

Pour la troisième journée de votre périple, il suffit de suivre le fleuve vers l’est pour découvrir un site unique au Canada, le Lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais. Embarquez sur le bateau des Croisières Lachance à Berthier-sur-Mer et laissez-vous transporter vers Grosse-Île. Située au milieu du fleuve Saint-Laurent, Grosse-Île a autrefois été la principale porte d’entrée au Canada et a servi de station de quarantaine pour le port de Québec de 1832 à 1937. Explorez la richesse du patrimoine irlandais de l’île et découvrez l’histoire des progrès scientifiques et médicaux de l’île. De retour sur la rive sud du fleuve, terminez votre aventure en Chaudière-Appalaches à l’Islet-sur-Mer, au Musée maritime du Québec. Fondé en 1968 par l’Association des marins de la vallée du Saint-Laurent, le Musée maritime présente aujourd’hui une collection de plus de 15 000 artefacts, cartes, livres et documents anciens. Vous y découvrirez des bateaux-musées, une chalouperie présentant des embarcations de bois typiques de cette région du fleuve, une chambre des maquettes comptant plus de 200 modèles réduits de bateaux, des expositions temporaires aux thématiques maritimes, un parc fluvial, et bien plus! Repas inclus : déjeuner.

Détails du voyage

Ce qui est inclus

  • Le transport en autocar de luxe
  • Les services d’un guide accompagnateur
  • Les activités, les visites et les repas mentionnés dans le programme
  • L’hébergement
  • Service téléphonique d’urgence 24 heures

Ce qui n’est pas inclus

  • Les repas non mentionnés dans votre itinéraire
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités optionnelles
  • Les pourboires

Ce voyage vous intéresse?

Ce voyage pique votre curiosité ? Notre équipe est à votre service pour répondre à vos questions, vous préparer un devis sur mesure ou prendre votre inscription. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour compléter notre formulaire en ligne, un conseiller communiquera avec vous rapidement !

Demande de soumission
illu-mountains-vertical illu-desert-pale desert closeFacebookFiltresCoeur Coucher de soleil sur une montage illu-window-alt InstagramAltaValisemailMarqueur de localisationFacebook MessengerTéléphonePhonePrixPoint d'interrogationDurée Trip Transport Trip themeTrip Transport