Proposez aux étudiants un voyage en Croatie, une destination aux multiples facettes culturelles influencée par les Vénitiens, par l’Empire ottoman ou les Yougoslaves. Vous serez époustouflés par la beauté de ses nombreux parcs nationaux, par la riche histoire de ses monuments patrimoniaux ainsi que par ses décors paradisiaques sur les côtes de la mer Adriatique.

Trip Transport Transport
  Avion
Types
  Voyages étudiants
Trip theme Thématiques
  Culturel, Faune & Flore, Histoire, Plein air
Durée Durée
  9 jours (7 nuits)

Programme du voyage

Jour 1

Vol vers Zagreb.

Jour 2

Arrivé à Zagreb, rencontrez votre guide accompagnateur qui sera avec vous pour la durée de votre séjour et faites la route en autocar jusqu’au centre-ville. Après un premier dîner dans la capitale, rejoignez un guide local qui vous fera découvrir Zagreb et ses belles curiosités lors d’une visite guidée de la ville. Laissez-vous captiver par l’histoire de la plus grande ville du pays au riche passé, datant de l’Empire romain. Profitez par la suite d’une soirée de repos après un bon souper à l’hôtel. Repas inclus : souper.

Jour 3

Préparez-vous à une journée de découvertes extraordinaires dans des paysages à couper le souffle. Montez dans votre autocar et partez vers Zadar, ville portuaire de la Croatie. À mi-chemin, faites un arrêt au parc national des lacs de Plitvice, patrimoine mondial unique où la nature vous étonnera. Composé de 16 lacs à l’eau cristalline, reliés par de nombreuses cascades et rivières, la beauté de ce parc vous éblouira ! Entouré d’une faune et d’une flore remarquable, le parc est protégé par des règles strictes pour en assurer sa préservation car il est très populaire auprès des touristes. Visitez le parc dans les sentiers balisés en terminant par une traversée en bateau du lac Kozjak pour rejoindre votre autocar et reprendre la route vers Zadar. Repas inclus : déjeuner et souper.

Jour 4

Zadar, que vous découvrirez avec un guide local, est une ville aux multiples ruines et monuments historique marqués par un passé chargé de conflits et de changement de régimes. Après le dîner, quittez en direction de Šibenik, où vous ferez connaissance avec cette autre ville de la Dalmatie. Visitez la cathédrale Saint-Jacques et appréciez son patrimoine des 15e et 16e siècles, amené en Croatie par des artisans italiens et dalmates. Malgré que Sibenik soit moins touristique que d’autres villes croates, elle possède une ambiance jeune et animée. Avec ses petites rues étroites bordées d’escaliers débouchant sur de jolies places publiques, cette ville est fort charmante. Profitez des derniers moments de la journée pour y déambuler paisiblement.  Repas inclus : déjeuner et souper.

Jour 5

En cette nouvelle journée, deux autres villes incontournables de la Croatie vous attendent : Trogir et Split. Débutez d’abord en vous rendant à Trogir pour visiter librement cette magnifique localité. Trogir, c’est un patrimoine mondial de l’Unesco puisqu’elle est la plus belle ville médiévale de la Dalmatie. Rues pavées, palais, cathédrale romane… baladez-vous parmi ces trésors et faites le plein de merveilles. Après le dîner, dirigez-vous ensuite vers Split, une superbe ville balnéaire. Centre majeur sur le plan historique, elle est populaire grâce à ses nombreux sites historiques et sites de divertissement. Un guide local vous fera faire quelques découvertes avant de vous laisser libre afin de profiter de l’endroit à votre guise. Repas inclus : souper.

Jour 6

Ce matin, dirigez-vous vers Dubrovnik en faisant un petit crochet vers la Bosnie-Herzégovine pour y visiter Mostar. Cette ville, bâtie aux abords du fleuve Neretva, est reconnue pour son pont emblématique Stari Most, qui signifie « vieux pont ». Si vous êtes chanceux, vous pourrez y voir de courageux plongeurs sauter du haut de ce fameux pont, un saut qui ne manquera pas d’impressionner les étudiants!  La ville a connu différentes périodes et a subi maints dommages pendant la guerre de Bosnie, on peut encore y voir les traces d’obus sur certains bâtiments. Apprenez-en un peu plus sur son histoire en compagnie d’un guide local et visitez notamment la maison turque et la mosquée. Puis, reprenez la route vers Dubrovnik, en Croatie, où vous vous installerez pour les dernières nuits de votre voyage. Repas inclus : déjeuner et souper.

Jour 7

Préparez-vous pour une journée remplie d’émerveillements à Dubrovnik. Ville côtière de la mer Adriatique, Dubrovnik est une des destinations les plus touristiques du pays avec à sa grande beauté, son histoire et ses magnifiques remparts. Accompagnés d’un guide local, promenez-vous dans les rues de cette ville-monument et visitez notamment le monastère des Franciscains et la plus ancienne pharmacie d’Europe. Profitez par la suite d’un temps libre pour dîner, magasiner et faire d’autres découvertes. En après-midi, embarquez à bord d’une croisière aux îles Élaphites. Vous naviguerez le long des côtes des Élaphites tout en appréciant un rafraîchissement, une dégustation de spécialités locales et de la musique traditionnelle. L’archipel des îles Élaphites comporte 3 îles et 10 îlots aux paysages paradisiaques qui vous feront très certainement rêver. Repas inclus : déjeuner et souper.

Jour 8

Aujourd’hui, partez en autocar pour une journée de visites au Monténégro. Pays indépendant depuis 2006 seulement, le Monténégro a un riche patrimoine historique à vous partager. Faites d’abord une excursion vers le fjord et la ville de Kotor en longeant la côte. À Kotor, ville particulièrement bien préservée et classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, explorez les rues et admirez l’impressionnante muraille de défense dominant le fjord. Essayez la gastronomie locale avant de repartir en autocar, cette fois-ci vers Budva, le centre touristique du Monténégro. La région côtière de Budva, appelée Budva Riviera, est appréciée pour ses plages de sable et sa vie nocturne active. Vieille de 2 500 ans, Budva est l’une des plus anciennes localités sur la côte de la mer Adriatique. Visitez la ville à votre guise avant de retourner à Dubrovnik en empruntant le traversier Lepetane-Kamenari en fin de journée. Repas inclus : déjeuner et souper.

Jour 9

Vol de retour.

Détails du voyage

Ce qui est inclus

  • Le vol aller-retour ainsi que les transferts et taxes d’aéroport
  • Le transport en autocar à destination tel qu’indiqué à votre itinéraire
  • Les services d’un guide accompagnateur local
  • Les activités, les visites et les repas mentionnés dans le programme
  • L’hébergement en hôtel 3 étoiles
  • Service téléphonique d’urgence 24 heures

Ce qui n’est pas inclus

  • Les repas non mentionnés dans votre itinéraire
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités optionnelles
  • Les pourboires

Ce voyage vous intéresse?

Ce voyage pique votre curiosité ? Notre équipe est à votre service pour répondre à vos questions, vous préparer un devis sur mesure ou prendre votre inscription. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour compléter notre formulaire en ligne, un conseiller communiquera avec vous rapidement !

Demande de soumission
illu-mountains-vertical illu-desert-pale desert closeFacebookFiltresCoeur Coucher de soleil sur une montage illu-window-alt InstagramAltaValisemailMarqueur de localisationFacebook MessengerTéléphonePhonePrixPoint d'interrogationDurée Trip Transport Trip themeTrip Transport