L’héritage immense légué au monde entier par la Grèce fait de cette destination voyage un choix éducatif inspirant pour les étudiants. Considérée comme le berceau de la civilisation occidentale, la Grèce promet d’enrichir les connaissances de chaque voyageur. Encerclée par les mers, ce pays offre des paysages grandioses, allant de ses plages sublimes jusqu’au sommet du mont Olympe.

Trip Transport Transport
  Avion
Types
  Voyages étudiants
Trip theme Thématiques
  Art, Culturel, Faune & Flore, Histoire, Plein air, Science
Durée Durée
  10 jours (8 nuits)

Programme du voyage

Jour 1

Vol vers Athènes.

Jour 2

Arrivés à Athènes, quittez en autocar vers la région des Argolide, berceau des Atrides et lieu de pèlerinage pour tous les fervents de culture classique. Faites un arrêt au Canal de Corinthe, une voie d’eau artificielle creusée pour relier le golfe de Corinthe au golfe Saronique. Le canal de Corinthe fait donc du Péloponnèse une île, puisqu’il perce de part en part l’isthme reliant cette péninsule au reste du territoire grec. Continuez vers Tolo et installez-vous à votre hébergement où vous pourrez déguster un bon souper et vous reposer. Repas inclus : souper.

Jour 3

Aujourd’hui, partez à la découverte de la ville de Nauplie, première capitale de la Grèce. Cette cité recèle de nombreux trésors architecturaux empreints d’histoire. Visitez la forteresse Palamède, baptisée en l’honneur du fils de Nauplios. Cette imposante forteresse, construite sur la colline éponyme dominant la ville, est constituée d’une simple enceinte renfermant 7 forts isolés qui portent des noms de guerriers antiques. Après le dîner, rendez-vous en autocar vers Mycènes. Traversez une magnifique région fertile où poussent en abondance orangers et différents arbres fruitiers. À Mycènes, découvrez une cité antique aux vestiges impressionnants. Sur l’Acropole, entourée d’une enceinte cyclopéenne, vous pourrez voir six tombes royales où furent découverts de nombreux trésors. Le site, dans son ensemble, est une merveille archéologique qui nous ramène au plus profond de ses fouilles jusqu’au 3e millénaire avant Jésus Christ! La visite terminée, retournez à Tolo pour la soirée. Repas inclus : déjeuner et souper.

Jour 4

Dégustez un bon déjeuner à votre hébergement et quittez en autocar vers Épidaure. Explorez le théâtre d’Épidaure, temple de la tragédie grecque, un amphithéâtre extérieur en pierres célèbre pour son acoustique unique au monde. Rendez-vous ensuite à Ligourio afin de visiter une fabrique d’huile d’olive. La Grèce est le troisième producteur d’huile d’olive au monde et ses habitants sont également les plus grands consommateurs de cette huile : Les grecs consomment en effet plus de 16 litres d’huile d’olive par an ! Continuez votre route vers la petite ville de Galatas et embarquez à bord d’un caïque, petit bateau rustique, pour rejoindre l’île de Poros. Admirez la vue sur l’île qui se dresse telle un joyau naturel et architecturel au-dessus de la mer : bateaux et voiliers voguent devant de magnifiques collines aux forêts de pins et de maison blanches aux toits rouges – un véritable paysage de carte postale. Profitez d’un dîner et d’un après-midi libre afin d’explorer la paisible ville de Poros à votre guise et de faire l’achat de souvenirs. Finalement, reprenez le traversier pour retourner à Tolo. Repas inclus : déjeuner et souper.

Jour 5

Un des incontournables de la Grèce est certainement le fameux site d’Olympie, qui a vu naître la compétition sportive la plus célèbre de tous les temps : les Jeux Olympiques. Prenez la route après le déjeuner pour vous y rendre. En plus d’avoir accueilli les Jeux Olympiques tous les quatre ans, de 776 av J.-C. à 393 ap. J.-C., Olympie est également un sanctuaire religieux dédié à Zeus. Détruit par des tremblements de terre et possiblement un raz de marée, il ne reste aujourd’hui que des ruines que vous pourrez explorer et un musée où vous pourrez admirer, entre autres, la statue d’Hermès de Praxitèle. Installez-vous à votre hébergement à proximité et dégustez un bon souper. Repas inclus : déjeuner et souper.

Jour 6

Enfilez vos vêtements les plus confortables et vos souliers de marche et embarquez dans votre autocar pour rejoindre Delphes, où vous ferez une randonnée pédestre. Traversez à Rio par le golfe de Corinthe, avec le traversier qui vous mènera dans la région du centre de la Grèce, à Antirrion. Arrivés à Delphes, vous aurez l’unique opportunité de suivre le chemin des pèlerins de l’oracle de Delphes. Le départ se fait par le sentier qui commence à Delphes jusqu’au village de Chrysso. La vue s’étend sur la vallée du Pleistos, la « mer d’oliviers », qui descend vers le littoral. La randonnée continue en descendant vers le Pelistos (la rivière de Delphes), pour suivre la route qu’empruntaient au temps de l’antiquité les visiteurs de Delphes : elle traverse des champs d’oliviers, longe de vieux moulins à eau et mène au site archéologique. Dîner en chemin avec une boîte repas qui vous sera fournie. En fin de journée, le repos à votre hébergement à Delphes sera bien mérité. Repas inclus : déjeuner, dîner et souper.

Jour 7

Après le déjeuner, vous pourrez enfin explorer le site de Delphes. Ce haut lieu de l’esprit grec, situé sur le flanc du mont Parnasse et surplombant la plaine sacrée, est tapissée d’oliviers et dédiée au dieu Apollon. Delphes était, pour les grecs de l’Antiquité, le centre du monde, ou le « nombril du monde » (Omphalos), et est toujours aujourd’hui un lieu de grande importance pour les passionnés de Grèce antique. Découvrez également le musée abritant les belles statues de l’Aurige et du Sphinx. Visite terminée, repartez en autocar en direction de la Thessalie. La Thessalie occupe le centre de la Grèce continentale où de hautes chaînes de montagnes encerclent une plaine. Selon la légende locale, c’est ici que se trouve la demeure des dieux, le pays des Centaures. Installez-vous à l’hôtel à Kalambaka, une petite ville de Thessalie. Repas inclus : déjeuner et souper.

Jour 8

Aujourd’hui, faites une excursion dans la vallée du Pénée afin de découvrir les monastères des Météores. Dans un décor surréaliste se dressent les monastères perchés sur des pitons rocheux, où fusionnent leur architecture de pierre au roc des falaises érodées. Visitez deux monastères : le Agio Stephanos, le grand Varlaam ou le grand Météores (selon les jours d’ouverture). Retournez ensuite à Athènes via les Thermopyles en début d’après-midi. Les Thermopyles tiennent leur nom de la bataille qui se déroula vers 480 avant J-C. Le défilé des Thermopyles, entre le mont Kalídromo et la mer, constituait le principal passage entre la Thessalie et la Grèce méridionale durant l’Antiquité. À Athènes, faites un tour panoramique en autocar pour admirer les principaux monuments de la capitale et en apprendre davantage sur ceux-ci : l’Université, l’Académie, la bibliothèque, la place Omonia, la place Sintagma et le stade de marbre de Pierre de Coubertin. Installez-vous à votre hôtel en fin de journée. Repas inclus : déjeuner et souper.

Jour 9

Complétez votre voyage en Grèce par une visite guidée d’Athènes à pied. Découvrez, entre autres, l’ancien Agora, cette célèbre place où commerçants et habitants se rejoignaient et sociabilisaient durant l’Antiquité. Et aussi, le rocher sacré de l’Acropole, situé sur un plateau rocheux au centre de la ville, dont les bâtiments et fonctions symbolisent aujourd’hui l’héritage de l’esprit, de l’entreprise et de la culture de l’antiquité grecque. Visitez également le musée de l’Acropole d’Athènes pour y admirer une collection impressionnante d’objets provenant des fouilles effectuées sur l’Acropole, datant de la Préhistoire à l’antiquité tardive. Puis, profitez de l’après-midi libre : faites une promenade à Pláka, l’ancien quartier connu pour ses ruelles typiques et son marché aux puces; essayez des plats de gastronomie locale; magasinez les souvenirs; déambulez dans ses rues pour vous imprégner de l’ambiance. Repas inclus : déjeuner et souper.

Jour 10

Transfert en autocar vers l’aéroport d’Athènes pour votre vol de retour. Repas inclus : déjeuner (à confirmer selon votre horaire de vol).

Détails du voyage

Ce qui est inclus

  • Le vol aller-retour ainsi que les transferts et taxes d’aéroport
  • Le transport en autocar à destination tel qu’indiqué à votre itinéraire
  • Les services d’un guide accompagnateur local
  • Les activités, les visites et les repas mentionnés dans le programme
  • L’hébergement en hôtel 3 étoiles
  • Service téléphonique d’urgence 24 heures

Ce qui n’est pas inclus

  • Les repas non mentionnés dans votre itinéraire
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités optionnelles
  • Les pourboires

Ce voyage vous intéresse?

Ce voyage pique votre curiosité ? Notre équipe est à votre service pour répondre à vos questions, vous préparer un devis sur mesure ou prendre votre inscription. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour compléter notre formulaire en ligne, un conseiller communiquera avec vous rapidement !

Demande de soumission
illu-mountains-vertical illu-desert-pale desert closeFacebookFiltresCoeur Coucher de soleil sur une montage illu-window-alt InstagramAltaValisemailMarqueur de localisationFacebook MessengerTéléphonePhonePrixPoint d'interrogationDurée Trip Transport Trip themeTrip Transport